Science-fiction

Les Géants de fer tome 1 - Un mélange entre manga et science-fiction

Informations

Auteur: 

Thème: 

Synopsis: 

Il est dit qu´un jour, un grand guerrier arrivera...
Fier, courageux et juste.
il saura réveiller et commander les géants de fer

Tout d'abord, je tiens à remercier Nats Editions pour la lecture de ce manga. Je pense que sans eux, je ne me serais jamais lancée de moi-même dans cette histoire.

La planète Alkinoïde se voit envahit par un peuple qui n'a rien de bond. A partir de ce moment là, ces habitants se retrouvent être esclaves miniers. Dès le départ, j'ai beaucoup aimé ce côté dénonciation de l'esclavage.

La déferlante - Un partage de valeurs

Il y a trois ans, je ne croyais pas aux créatures mythologiques, je rétorque. Aujourd'hui, je vais au lycée avec.

Informations

Auteur: 

Thème: 

Synopsis: 

Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas.
Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ?
Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s'entendre pour sauver l'humanité.

La déferlante est un livre qui me faisait de l’œil notamment pour le peuple que l'histoire introduisait : Les Alphas. Mais j'ai également beaucoup aimé le fait que le résumé ne dévoile quasiment rien de l'intrigue.

On retrouve Lyric une jeune fille humaine confrontée à l'arrivée des Alphas. Dès le départ on est plongé dans le vif mais avec une part de mystère puisque quelque chose se trame dans la vie de ce protagoniste l'obligeant à être discrète.

Phobos origines - Un vrai plaisir

Informations

Auteur: 

Thème: 

Synopsis: 

ILS INCARNENT L’AVENIR DE L’HUMANITÉ.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
ILS DISSIMULENT UN LOURD PASSÉ.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les « héros de l’espace »?

Phobos est une saga que j'aime tout particulièrement, c'est pourquoi, je voulais absolument lire les origines même si je ne vous cache pas que j'aurais préféré avoir le tome 3.

Dans ce livre, on découvre la raison qui a poussé nos candidats masculins à s’inscrire au programme Genesis qui n'est autre qu'une vie difficile. De plus, on peut voir les différentes phases de sélection au programme et une partie de leur vie commune durant leur année de préparation.

La 5e Vague tome 1 - Un univers où le doute plane

La question n'est pas de savoir combien de temps nous serons là, mais ce que nous ferons de ce temps.

Informations

Auteur: 

Thème: 

Synopsis: 

À l'aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

Je me suis enfin décidée à me lancer dans cette lecture. Après en avoir énormément entendu parler, il fallait que je la découvre par moi même et je dois dire que ce livre a été à la hauteur de mes espérances. Je l'ai énormément aimé !

Phobos tome 2 - Une fin... Whaou !

"Même dans les situations les plus difficiles, il reste toujours un espoir. Même dans les mines les plus asséchées, il reste toujours une pépite." - Andrew

Informations

Auteur: 

Thème: 

Synopsis: 

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

Attention spoiler du tome précedent : Phobos tome 1

Alors que le premier tome était un coup de cœur, j'ai un peu moins aimé celui-ci même si je le trouve toujours très bon. Et franchement, Victor Dixen nous a écrit une très belle suite qui ne nous entraîne qu'a vouloir le tome suivant !

Nous retrouvons directement nos protagonistes là où nous les avions laissé. Face au choix qui régirait leur vie. J'ai beaucoup aimé cette partie là. Des discordances avaient lieu entre nos personnages permettant de pimenter le choix qu'ils avaient à faire.

Phobos - Un univers renversant - ♥

"La monstruosité est dans l'oeil de celui qui regarde..."-Serena McBee

Informations

Auteur: 

Thème: 

Synopsis: 

Six prétendantes d’un côté.Six prétendants de l’autre.Six minutes pour se rencontrer.L’éternité pour s’aimer.
Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l'amoure avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour...Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Suite aux nombreux avis positifs que j'ai pu entendre à propos de ce livre, j'ai décidé de me lancer à le lire, tel un mouton qui suit le mouvement. En temps normal, ce livre ne m'aurait pas intrigué suite à l'engouement des lecteurs pour ce livre mais j'ai quand même craqué étant donné que c'est de la Science-fiction qui se passe dans un vaisseau, Le Cupido. C'est un vaisseau aménagé par Atlas, une société puissante qui a racheté la Nasa suite à la vente de celle-ci par le président Green.

S'abonner à Science-fiction