Romance

Ugly Love - Une romance touchante

Ou plutôt de m'envoler vers son amour.

Informations

Auteur: 

Thème: 

Synopsis: 

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain.

C'est maintenant le quatrième livre de Colleen Hoover que je lis et j'aime décidément beaucoup cet auteur ! Je crois même d'ailleurs que celui-ci est mon préféré.

Tate est une jeune femme qui va se retrouver à vivre avec son frère Corbin, un pilote. En effet, Tate poursuit ses études tout en travaillant mais ne possède pas assez d'argent pour se payer son propre appartement. Mais c'est là que tout va commencer. Alors qu'elle va pour rentrer dans son nouveau chez-soit, elle fait la rencontre de Miles.

Lux tome 3 : Opal - Une fin rocambolesque !

"Non tu ne comprends pas. (Furieux, il se tourna vers moi). On n'est pas dans une de tes romances paranormales à deux balles. Il n'y a pas d'histoire toute faite et on n'a pas la moindre idée de la façon dont ça va se terminer. Nos ennemis ne sont pas des clichés, et il ne faut pas s'attendre à ce que ça finisse bien. Mais surtout... (il baissa la tête pour me regarder bien en face)... malgré tout ce que tu sais faire, tu n'es pas une superhéroïne".

Informations

Auteur: 

Thème: 

Synopsis: 

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : «le Dédale». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

Oh my God, oh my god, oh my god ! Voilà ma réaction après avoir lu ce troisième tome qui m'a une fois de plus beaucoup plu.

On retrouve un tout nouveau personnage que j'attendais de rencontrer avec grande impatience ! Dawson s'est montré comme je l'avais espéré. Il n'avait qu'une seule idée en tête : retrouver Beth. De plus, il s'est montré beaucoup plus dur que ce qu'on pouvait le penser. Cela montre le changement qu'a été opéré sur lui suite à ce qui a pu lui arriver.

La déferlante - Un partage de valeurs

Il y a trois ans, je ne croyais pas aux créatures mythologiques, je rétorque. Aujourd'hui, je vais au lycée avec.

Informations

Auteur: 

Thème: 

Synopsis: 

Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas.
Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ?
Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s'entendre pour sauver l'humanité.

La déferlante est un livre qui me faisait de l’œil notamment pour le peuple que l'histoire introduisait : Les Alphas. Mais j'ai également beaucoup aimé le fait que le résumé ne dévoile quasiment rien de l'intrigue.

On retrouve Lyric une jeune fille humaine confrontée à l'arrivée des Alphas. Dès le départ on est plongé dans le vif mais avec une part de mystère puisque quelque chose se trame dans la vie de ce protagoniste l'obligeant à être discrète.

Rebecca Kean tome 3 : Potion Macabre - Un nouveau coup de coeur pour une série trépidante ! ♥

"Le moyen le plus efficace de défendre une opinion est de tuer ceux qui ne la partagent pas."

Informations

Auteur: 

Thème: 

Synopsis: 

Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon…

Voilà un autre tome de Rebecca Kean fini et je dois dire que je suis en même temps super contente mais aussi triste puisque je me rapproche de la fin de cette série.

Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Une héroïne au caractère bien trempé !

"Mes sourcils fins étaient figés en une expression qui aurait fait fureur à une réunion des insomniaques anonymes « Bonjour je m'appelle Maeve, et je suis insomniaque », « Bonjour Maeve »".

Informations

Auteur: 

Thème: 

Synopsis: 

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Ça, c’était avant qu’on essaie de me kidnapper.
Aujourd’hui, tout semble être fait pour me foutre en rogne.
Petit 1 : j’apprends que ma famille n’est pas ce qu’elle semble être.
Petit 2 : l’homme qui m’a élevée me ment sans vergogne.
Petit 3 : des types douteux me poursuivent.
Et petit 4 : il semblerait que je ne sois pas tout à fait humaine…
Ah, j’oubliais ! Mon seul allié dans ce merdier est un vampire charismatique dont le passe-temps favori est de me martyriser en me rappelant à quel point je ne suis pas si différente de lui.
Quand je vous dis qu’il y a de quoi s’énerver…

Et voilà une série bit-lit à ajouter en plus à celles déjà commencées. J'avais envie de me replonger dans ce genre et je dois dire que ça a bien payé puisque je ne m'attendais pas à autant adorer même si ce ne fut pas un coup de cœur.

Dès le début on peut se rendre compte du caractère fort de notre protagoniste Maeve. J'ai d’ailler beaucoup aimé cette dernière même si elle avait un léger penchant pour l'alcool. Malgré tout, son caractère fort et son sang chaud, qui nous a permis de débuter l'histoire, ne fait qu'ajouter du piment et la rendre unique.

Victorian Fantasy - Une relation trop présente mais un univers bien élaboré

Informations

Auteur: 

Thème: 

Synopsis: 

D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, très loin de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de danger, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan.

Cela faisait bien longtemps que ce livre me faisait envie bien que je n'ai lu le résumé avant de le commencer.

Andraste, une jeune femme enfermée dans un Coven sur les ordres de sa grand-mère va un jour recevoir une lettre de la Reine lui indiquant de venir à sa cours afin de suivre des leçons de magie. En effet, le royaume a besoin d'une armée puissante de magiciens afin de contrer leurs ennemis. Grâce à cela, on va pouvoir découvrir une Andraste nouvelle qui, tout en gardant un caractère assez innocent, évoluera tout au long.

First Love - Une deuxième partie qui m'a surprise

Informations

Auteur: 

Thème: 

Synopsis: 

Moi, c'est Axi,
J'ai seize ans. J'ai toujours été une bonne élève, surtout pas du genre à m'attirer des ennuis... Jusqu'à aujourd'hui. Il est exactement 4h30 du matin, je viens de me réveiller et de tirer mon sac à dos de sous mon lit. Je pars.
Lui, c'est Robinson.
Un jour, je l'ai traité de voyou, histoire de rigoler: il n'a amais oublié. Il a presque dix-sept ans. C'est mon meilleur ami, mon complice de tous les bons... et moins bons... moments.
Alors forcément, quand je lui propose de fuguer pour partir en Road-trip à travers les Etats-Unis, il n'hésite pas longtemps. De toute façon, j'ai tout minutieusement préparé. Ou presque... Car comment aurais-je pu prévoir cce qui nous attendait vraiment?

First Love est un livre qui me tentait autant pour son histoire que pour le travail apporté à ce livre. Je le trouve tout simplement fabuleux. C'est un des rares livres où on peut trouver des images à l'intérieur ce que j'ai beaucoup aimé.

Maybe not - Une nouvelle trop courte

"Je ne veux pas que tu changes, Bridgette.Je ne suis pas amoureux de celle que tu pourrais être, ni de celle que tu as été, ni de celle que le monde voit en toi. Je suis amoureux de toi ; là, en ce moment, comme ça."

Informations

Auteur: 

Thème: 

Synopsis: 

Quand Bridgette débarque dans la coloc, Warren hésite. Ce pourrait être une expérience excitante de cohabiter avec une jolie brunette… Mais peut-être pas.
Surtout quand cette fille est franchement froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de la tester sur Bridgette. Réussira- t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?

Je me suis enfin lancée dans Maybe not, la suite de Maybe Someday. C'est un livre qui me tentait énormément étant donné que j'ai particulièrement apprécié Warren. Je voulais également en savoir plus sur Bridgette puisque nous ne savions pas, au final, qui elle était réellement.

Avant toi - Une romance à la fin parfaite

"A consommer de préférence avant le 19 mars 2007"

Informations

Auteur: 

Thème: 

Synopsis: 

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Après avoir vu la bande-annonce du film, je n'avais qu'une envie : lire ce livre. Avant toi est un livre qui m'aintrigué grâce l'euthanasie et la tétraplégie traités ici.

En effet, on retrouve Lou, une jeune femme de 26 ans, qui recherche un travail. On lui a donc proposé de travailler en tant qu'aide-soignante pour un tétraplégique. Elle s'est vite rendue compte qu'au final son travail consistait à essayer de rendre meilleure la vie de ce tétraplégique afin que son avis sur sa vie change.

Confess - Un livre au bord de l'art

Chaque jour de ma vie, j'ai l'impression de grimper à rebours un escalator qui descend.

Informations

Auteur: 

Thème: 

Synopsis: 

Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait.

J'avais beaucoup entendu de bien concernant Confess, c'est pourquoi j'avais envie de me lancer dans cette histoire. Et puis, je ne pouvais que la commencer sachant que c'était du Colleen Hoover.

Dès le début on ressent une profonde compassion pour le personnage principal : Auburn Mason Reed. On peut voir dans le prologue qu'elle vit un moment difficile et on ne peut que s'attacher à ce personnage grâce à cela.

Pages

S'abonner à Romance