Ugly Love - Une romance touchante

Ou plutôt de m'envoler vers son amour.

Informations

Auteur: 

Maison d'édition: 

Thème: 

Nombre de pages: 

384 pages

Prix: 

6.95 €

Synopsis: 

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain.

C'est maintenant le quatrième livre de Colleen Hoover que je lis et j'aime décidément beaucoup cet auteur ! Je crois même d'ailleurs que celui-ci est mon préféré.

Tate est une jeune femme qui va se retrouver à vivre avec son frère Corbin, un pilote. En effet, Tate poursuit ses études tout en travaillant mais ne possède pas assez d'argent pour se payer son propre appartement. Mais c'est là que tout va commencer. Alors qu'elle va pour rentrer dans son nouveau chez-soit, elle fait la rencontre de Miles.

Tout de suite, on se rend compte que ce n'est pas une romance sans difficulté que l'on aura sous les yeux. Leur première rencontre se fait dans des circonstances auxquelles je ne m'attendais pas. C'est également à ce moment que débutent la tournée des sentiments. La compassion mais aussi les questionnements font place à l'intrigue.

Tout au long du roman, on découvre deux personnages à des époques différentes. Alors que Tate nous apparaît au présent, on accède au point de vu de Miles de sa vie six ans plus tôt. Ces deux types de narration sont vraiment plaisantes et mettent surtout en avant le personnage de Miles plutôt difficile à cerner. On sent bien tout au long de cette romance que quelque chose le tracasse et c'est ce qui permet de nous maintenir en haleine. Il est certain qu'il s'agit de quelque chose de grave, qui a bouleversé sa vie sans que l'on ne sache de quoi il s'agit.

De plus, la romance mise en place dans ce roman nous montre toute une tripotée de sentiments, que ce soit la colère, l'amour ou même la tristesse infinie soit elle. Cela a grandement participé à cette histoire juste magnifique. Mais les personnages hors nos protagonistes, n'y sont pas pour rien non plus. J'ai beaucoup aimé Cap'taine et sa philosophie. Ce fut un de mes personnages préférés. Mais le frère de Tate m'a également énormément plu avec son caractère protecteur au possible.

Et, une fois de plus, la plume de Colleen Hoover n'a fait que m'envoûter. Elle est réellement magnifique et c'est grâce à elle que l'on ressent ainsi toutes les émotions aussi fortement que ses personnages.

Pour conclure, malgré un début légèrement long, Colleen Hoover a su m'emporter à travers un univers mêlant émotion suspense et personnages tous plus intéressants les uns que les autres. La fin était tout bonnement magnifique ! Si vous ne connaissez pas cette auteur, foncez, c'est ma seule recommandation.

Conclusion

Les plus: 

Les émotions ressenties
Les personnages
La plume de l'auteur

Les moins: 

-

Note: 

8.50/10

1 Commentaire