Rebecca Kean tome 3 : Potion Macabre - Un nouveau coup de coeur pour une série trépidante ! ♥

"Le moyen le plus efficace de défendre une opinion est de tuer ceux qui ne la partagent pas."

Informations

Auteur: 

Maison d'édition: 

Thème: 

Nombre de pages: 

479 pages

Prix: 

12.20 €

Synopsis: 

Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon…

Voilà un autre tome de Rebecca Kean fini et je dois dire que je suis en même temps super contente mais aussi triste puisque je me rapproche de la fin de cette série.

On se retrouve directement plongé dans l'intrigue principal, et c’est ce que j'aime. Il n'y a pas besoin d'attendre des pages et des pages pour se plonger pleinement dans ce roman. Comme pour les deux autres romans que j'ai pu lire, l'intrigue nous permet d'assister à une enquête menée par notre chère Rebecca. Mais en différence des autres tomes l'enquête se centre beaucoup plus sur les potionneuse, un peuple que j'ai beaucoup aimé découvrir. En plus de découvrir leurs mœurs, cela nous permet de connaître plus amplement certains personnages.

Parmi ceux-ci, Maurane nous est décrite plus précisément. Au fil de cette histoire, on ne peut qu'éprouver de la compassion face à cette représentante des potionneuses. On verra clairement qu'elle ne sait pas tout de ce qui se trame au sein de son espèce. Par ailleurs, elle se montrera aussi d'un extrême gentillesse envers Rebecca, chose que j'ai beaucoup apprecié.

Encore une fois, l'enquête a été passionnante. Le danger se fait de plus en plur ressentir. On voit bien que quoi qu’écrive Cassandra O'Donnell, rien n'est fait pas hasard. Après avoir lu ce livre, on peut se rendre clairement compte de certains rapports. Pourtant, je défis quiconque lisant ce livre de trouver qui se cache derrière cette énigme.

Malgré tout, comme pour les autres tomes, il ne s'agit pas que d'une enquête. La vie de Rebecca se retrouve aussi confrontée à des événements tumultueux. Il y a la réapparition d'un personnage qui aura évolué de manière étonnante mais compréhensible mais aussi d'autres choses qui, en connaissant Rebecca, sont vraiment surprenantes.

Encore une fois, je ne suis pas du tout déçue par cette série qui se révèle à la hauteur de mes espérances! Les personnages et leur relation entre eux sont inchangés si ce n'est qu'on peut constater une légère évolution pour certains.
L'intrigue reste toujours aussi passionnante et pleine de rebondissement, ce qu'on ne peut qu'apprécier. Rien ne vaut un livre qu'on ne peut lâcher ! Et surtout, on voyage une nouvelle fois de surprise en surprise ! C'est encore une fois un beau coup de cœur que j'ai la pour ce livre. Je n'ai qu'une envie, me précipiter sur les autres tomes !

Conclusion

Les plus: 

Des personnages toujours autant attachants
Une intrigue riche en rebondissement !
Un univers que l'on continu à découvrir

Les moins: 

-

Note: 

9.50/10

2 Commentaires