Lux tome 3 : Opal - Une fin rocambolesque !

"Non tu ne comprends pas. (Furieux, il se tourna vers moi). On n'est pas dans une de tes romances paranormales à deux balles. Il n'y a pas d'histoire toute faite et on n'a pas la moindre idée de la façon dont ça va se terminer. Nos ennemis ne sont pas des clichés, et il ne faut pas s'attendre à ce que ça finisse bien. Mais surtout... (il baissa la tête pour me regarder bien en face)... malgré tout ce que tu sais faire, tu n'es pas une superhéroïne".

Informations

Auteur: 

Maison d'édition: 

Thème: 

Nombre de pages: 

440 pages

Prix: 

13.90 €

Synopsis: 

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : «le Dédale». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

Oh my God, oh my god, oh my god ! Voilà ma réaction après avoir lu ce troisième tome qui m'a une fois de plus beaucoup plu.

On retrouve un tout nouveau personnage que j'attendais de rencontrer avec grande impatience ! Dawson s'est montré comme je l'avais espéré. Il n'avait qu'une seule idée en tête : retrouver Beth. De plus, il s'est montré beaucoup plus dur que ce qu'on pouvait le penser. Cela montre le changement qu'a été opéré sur lui suite à ce qui a pu lui arriver.

C'est donc après de multiples tentatives pour retrouver Beth avec le désaccord de son frère que l'intrigue va réellement commencer. Un ancien personnage va faire son apparition et, grâce à son aide, ils vont tenter de la secourir. J'ai beaucoup aimé ce personnage, d'ailleurs, car avec lui on marchait sur des charbons ardents.

Encore une fois, j'ai trouvé que les personnages participaient grandement à cette magnifique lecture. Tous étaient réellement intéressants et avaient une relation différente des autres tomes envers Kathy. Ce changement était vraiment intéressant dans le sens où, ainsi, on ne pouvait s'ennuyer. Malheureusement, c'est aussi là que vient le seul point négatif de cette histoire. Il s'agit de la romance trop présente. Bien qu'on ne pouvait que l'attendre impatiemment, j'aurais préféré laisser plus de place à l'action même si elle était déjà bien présente, surtout vers la fin. Mais c'est un très petit détail puisque j'ai tout de même aimé cette romance.

De nouveau, j'ai adoré retrouver la plume addictive de l'auteure. Elle est fluide et laisse une place importante au suspense mais aussi au doute. En plus de cela, les émotions sont bien présentes. On ne peut que les ressentir à travers Kathy et les éprouver.

Mais je crois que c'est surtout la fin qui m'a happée et m'a laissée béat. Je l'ai tellement adoré mais en même temps détesté. Jennifer L. Armentrout a bien su jouer avec les nerfs et les sentiments. Il n'y a aucun doute, elle sait attirer son lecteur vers le prochain tome que j'attendrais avec beaucoup d'impatience !

Pour conclure, c'est un livre qui ne m'a pas du tout déçue. Cette série ne fait qu'augmenter dans mon âme de lectrice. Les personnages sont encore une fois attachants et évoluent au fil des tomes malgré une romance légèrement trop présente. L'émotion persiste une fois encore dans ce tome. Quant à la plume de l'auteur, elle est tout simplement addictive à souhait. Que dire d'autre si ce n'est que de vous inciter à vous lancer dans cette série si ce n'est pas encore fait !

Conclusion

Les plus: 

Les personnages entretenant une relation différente avec Kathy
La plume de l'auteur
Les émotions ressenties

Les moins: 

Romance trop présente

Note: 

8.50/10

1 Commentaire

Portrait de Aurélie Twogirlsandbooks

J'adore cette saga !

J'adore cette saga !
Je n'ai toujours pas lu ce tome 3 et j'ai vraiment hâte de le découvrir ! :D