Les Géants de fer tome 1 - Un mélange entre manga et science-fiction

Informations

Auteur: 

Maison d'édition: 

Thème: 

Nombre de pages: 

200 pages

Prix: 

9.00 €

Synopsis: 

Il est dit qu´un jour, un grand guerrier arrivera...
Fier, courageux et juste.
il saura réveiller et commander les géants de fer

Tout d'abord, je tiens à remercier Nats Editions pour la lecture de ce manga. Je pense que sans eux, je ne me serais jamais lancée de moi-même dans cette histoire.

La planète Alkinoïde se voit envahit par un peuple qui n'a rien de bond. A partir de ce moment là, ces habitants se retrouvent être esclaves miniers. Dès le départ, j'ai beaucoup aimé ce côté dénonciation de l'esclavage.

Mais un jour, tout ne se passe pas comme prévu pour Assélios, un orphelin. Alors qu'il cherche à protéger un des habitants, il se retrouve à devoir fugué de là où il se trouve. C'est là qu'on fait plus ou moins la rencontre de certains personnages. Tout d'abord, on peut voir la volonté et l'amitié avec un certain personnage ce qui est en soit, assez surprenant au vu de cette histoire. Mais on pourra aussi découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles rencontres assez appréciables. J'ai surtout aimé la grand-mère qui, référence à Star Wars, était.

Mais on ne peut parler manga sans parler dessin. Alors qu'au départ je n'étais pas du tout fan, j'ai fini par m'habituer et à vraiment bien aimé. Il me faisait penser à de vieux dessins de science-fiction chose que j'ai beaucoup appréciée.

C'est un manga que je peux facilement recommander. Les dessins sont intéressants et l'intrigue de base, quoiqu'assez peu imaginative, laisse place à des personnages et à des relations sympathiques à suivre.

Conclusion

Les plus: 

Un dessin appréciable
Une référence à Star Wars
La dénonciation présente

Les moins: 

Une intrigue assez basique

Note: 

7.00/10